Allumage par rotor interne Malossi MHR Team II adapté à différents véhicules Yamaha, MBK, Aprilia, Malaguti, CPI, Italjet, Benelli et Beta avec Minarelli moteur 50cc refroidi par liquide.
L’allumage par rotor interne MHR Team II permet de gérer plusieurs cartographies sans avoir recours à un autre appareil supplémentaire. La cartographie sélectionnée peut en outre être modifiée en déplaçant le OFFSET de ± 2° supplémentaires par pas de 0,5°.
Grâce au développement d’un microprocesseur 8 bits uP STM8 avec une vitesse de traitement de 20 MIPS, le calculateur est désormais encore moins sensible aux perturbations et la gestion de l’allumage a été améliorée.
Le calculateur CDI dispose de 3 régulateurs:
– « MAPS » pour la sélection du point d’allumage (cartographie)
– « OFFSET » pour décaler la cartographie sélectionnée de ± 2°
– « LIM » pour désactiver ou régler la limitation du régime entre 11.500 tr/min et 14.300 tr/min par paliers de 200 tr/min (spécialement pour les moteurs à 4 temps)
Il est possible de choisir parmi 8 cartographies de courbes d’allumage préprogrammées:
– 2 temps : 6 cartographies préréglées avec avance à l’allumage dynamique
– 4 temps : 1 map préréglée avec avance à l’allumage dynamique
– Général : 1 map avec avance à l’allumage fixe
Outre des composants de première classe, la structure de base de l’allumage a été améliorée dans son ensemble, de sorte que le rotor et le stator fonctionnent désormais encore mieux ensemble au niveau mécanique et électronique.
Bobine haute tension:
– Tension de décharge maximale > 40 KV pour un régime moteur >3000 tr/min
– Espace maximum de tension de pointe à vide > 50KV
– Temps de montée à 10 bar > 1750 V/uS
Ensemble rotor-stator:
– Poids du stator réduit d’environ 30% – 100 g au total
– Circuit magnétique monolithique à haute perméabilité
– Piste magnétique optimisée
– Renforcement de la partie bobinée par des câbles avec une classe d’isolation plus élevée et un diamètre de fil plus important
– Amélioration de la puissance électrique de +20%
– Réduction de la vitesse minimale de démarrage de 450 tr/min à 370 tr/min
– Connecteur étanche miniaturisé avec indice de protection IP67, avec sécurité de retenue
– Rotor Ø 58 avec aimants permanents en néodyme