Kit Polini 43.5mm à membrane avec culasse Alu Puch Maxi (64ccm) env. 6.3 CV. version 2.0
Le cylindre à membrane Polini pour le moteur Puch E50 est déjà une légende. Désormais, ce kit de course est également disponible avec une culasse et un piston révisé.
Différence entre la version 2.0:
– Avec culasse
– Nouveau piston avec rainures de lubrification côté admission -> meilleure lubrification et auto-refroidissement pour un peu plus de puissance et une durée de vie plus longue.
Ce kit de course développe jusqu’à 6.3 CV à 9000 tr/min, une performance si l’on considère qu’il n’est pas nécessaire d’usiner le carter du moteur, ceci en comparaison avec le cylindre d’origine de 1.2 CV.
Optimiser la puissance:
Pour ceux dont la puissance n’est pas suffisante, on recommande ce qui suit (au lieu du carburateur Bing 15/15 réf. 018531):
– Possibilité 1: carburateur Dell’Orto SHA (disponible en 15mm ou 16mm réf. 018522 / 018530)*
– Possibilité 2: carburateur Dell’Orto PHBG AS (disponible de 16mm à 21mm réf. 018537 / 018500 / 018501 / 018502)*
*Pour les deux possibilités, il faut passer à une membrane à 4 clapets. Réf. 018550 ou 018546 pour les carburateurs Dell’Orto SHA, 018551 ou 018547 pour les carburateurs Dell’Orto PHBG AS.
Avertissements:
Lors du serrage de la pipe d’admission, veiller à ce que les vis soient serrées au bon couple (ne surtout pas les serrer trop fort), sinon le cylindre risque de se déformer. Cela provoque un blocage du piston. Monter au moins un carburateur de 15mm, sinon il n’y a pas assez de refroidissement interne.
Monter une bougie d’allumage à filetage long:
– réf. 016401 BR8ES
– réf. 016402 BR9ES
Cet article spécifique pour les modèles suivants:
Puch Maxi
Puch Maxi mit Z50 Motor
Puch Maxi mit ZA50 Motor (LG2)
Puch X30 mit E50 Motor