Nouveauté absolue 2021 de Malossi pour les amateurs de performances des cyclomoteurs Piaggio ! !! Kit de conversion complet sur la base d’un scooter Minarelli 50cc. Arbre primaire spécial pour la conversion de la boîte de vitesses afin de pouvoir monter le convertisseur 107mm ou la cloche d’embrayage Minarelli. Pas pour les tuners de rue normaux car le démarrage du moteur en poussant ou en pédalant n’est plus possible (il n’y a pas de chaussures de démarrage).
Le cyclomoteur doit donc être démarré à l’aide d’un démarreur à câble, d’une perceuse ou d’un dispositif de démarrage autonome.
Pour le montage sur un Ciao ou un Bravo, les poulies doivent être dévissées.
Les protections latérales d’origine ne peuvent plus être montées en raison de la taille de l’unité de conversion.
Attention : pour pouvoir monter l’arbre d’entrée de la boîte de vitesses inclus dans le kit, il faut utiliser une des boîtes de vitesses Malossi suivantes référence 012322 ou 012310.
Ce kit convient aux modèles de cyclomoteurs suivants :
PIAGGIO BOSS 50
PIAGGIO GRILLO 50
PIAGGIO SI 50
Étendue de la livraison :
– Courroie d’entraînement spéciale
ceinture dont la section est augmentée de 23 % (de 13 à 16 mm)
– Variateur Multivar MHR
C’est la première fois que le Multivar MHR est utilisé dans le milieu des cyclomoteurs !
Malossi a développé ce variateur entièrement nouveau :
– Nouvelles glissières
– Nouveau ressort de réglage
– Moyeu plus long
– Conducteur de couple
C’est la grande nouveauté de ce kit : la possibilité de loger un vrai convertisseur de couple à double glissière pour ajuster la courbe de changement de vitesse à volonté !
– Nouveau jeu de poulies composé d’une poulie fixe et d’une poulie mobile avec un diamètre agrandi de 100 à 110 mm.
– Poulie fixe et mobile soudée d’une seule pièce avec une douille à surface spécialement traitée
– Embrayage volant de Ø 107 mm, redessiné avec de nouvelles masses pour s’adapter au sens de rotation opposé.
L’embrayage centrifuge Malossi permet de fonctionner à un régime optimal prédéfini.
En option, 2 jeux de ressorts sont disponibles pour ajuster l’embrayage à la vitesse d’engagement.
– Embrayage à ailettes Embrayage à clochettes
Cloche d’embrayage renforcée avec anneau de refroidissement à ailettes, parfaitement adaptée à l’embrayage Fly haute performance nouvellement développé. C’est le seul composant commun avec celui du scooter 50cc.
– Arbre de transmission primaire
Malossi est allé jusqu’à modifier l’arbre de la boîte de vitesses primaire pour y loger une poulie et une cloche d’embrayage dérivées du monde des scooters.
Cet arbre, qui sert d’élément de liaison entre les composants nouvellement développés, a été renforcé par l’augmentation du Ø de l’arbre à 13,5 et est fourni avec un écrou, un joint d’étanchéité à l’huile et un roulement à aiguilles à cuvette étirée (roulement) pour le montage.