Voici le leader des allumages électroniques analogiques rotor interne.
Soigneusement sélectionné par le Team le plus connu des spécialistes de la préparation et des compétiteurs, cet allumage est différent des PVL standard et offre une courbe dégressive spécialement conçue pour les moteurs de petites cylindrées souvent très poussés.
La masse inertielle du rotor se trouve extrêmement réduite (env. 350gr !!!) comparé à l’origine, ce qui se traduit par un gain de pêche impressionnant.
La bobine haute tension assure une puissance d’étincelle 20x supérieure à l’origine et plus aucune limitation des tours minutes !
Voici la pièce la plus importante, qui apporte le plus de performance et qui permet d’exploiter au maximum votre moteur !
Pour monter cet allumage, vous devez possédez :
Un comparateur (réf: 90065) afin de caler précisément l’avance à l’allumage (entre 0.8mm et 1.8mm avant le point mort haut (PMH) ) car comme en compétition la clavette ne s’utilise plus.
Une bougie indice thermique « froid » de type NGK BR 9/10/11
Une masse moteur supplémentaire (non fournie) afin de « décharger » les tensions afin de ne pas endommager la bobine. (vous devrez placer ce cable de masse en la reliant du cadre au moteur)
L’allumage comprend : le stator, le rotor, la bobine HT avec le cable de bougie.
Attention : cet allumage de compétition ne produit pas de lumière !